Archive pour la catégorie 'Les chantiers'

L’été 2011 aux Sapins de l’Amitié

Vendredi 14 octobre 2011

Le froid survenu brusquement en ce début octobre à Métabief vient tourner la page d’une saison estivale 2011 toute empreinte de la célébration de l’Anniversaire des 40 ans de la Maison. Portée par le plaisir de ce rassemblement de tous les claj,  l’équipe salariée et bénévole s’est gaiement lancée dans la saison d’été. Pour la prolonger un peu et surtout la partager, on vous raconte un peu, les temps forts (événements et chantiers) et le quotidien.

Bilan été 2011

Deux chantiers en un

Lundi 23 mai 2011

A l’approche de la visite de la commission de sécurité, installation d’un nouvel éclairage dans la salle à manger (nous devions produire les références de l’agrément de nos luminaires historiques !) ; et naturellement, mettre la maison en beauté avant la saison d’été (nettoyage, fleurissement, montage du mobilier d’extérieur).

Pari réussi ! Particulièrement pour la mise ne valeur de cette grande salle où la vie des Sapins bat son plein. Un week end d’amitié, de complicité, de travail et … de pauses, sur la terrasse ensoleillée. 

Chantier mai 2011

Les costauds et les soigneux

Dimanche 21 novembre 2010

 A l’approche de la saison d’hiver, il y avait de quoi faire : démolitions et consolidations, bricolages et décorations, rangements et nettoyages. Ce chantier a encore une fois donné lieu à un véritable ballet ! Occupés aux 4 coins de la maison et du pré, on se croise, on se visite de pièce en pièce, d’étage en étage… Et quel bonheur à l’heure de la table de se retrouver réunis ! Merci à toutes et à tous, sans qui Les Sapins ne seraient pas ceux de l’Amitié. La maison ouvrira ses portes dans quelques jours et grâce à vous, nous sommes prêts à accueillir le flot de vacanciers qui nous visitera cette prochaine saison d’hiver.Bientôt 40 ans… et toujours séduisants ! Chantier automne 2010

Chantier de Printemps réussi sur toute la ligne

Dimanche 30 mai 2010

Un programme “tous talents” qui a visiblement suscité une bonne mobilisation de l’équipe bénévole, enrichie de la présence de quelques têtes nouvelles. Une avalanche de sourires ; une maison accueillante et bien vivante ouverte à quelques vacanciers ; un pré baigné de soleil qui contrairement aux apparences ne nous a ni tapé sur la tête ni détournés de nos objectifs.

bilan-chantier-pentecote-2010.pdf

Rendez-vous en janvier

Dimanche 11 novembre 2007

Le chantier est maintenant terminé. Après ces 7 semaines non stop on ferme ! (la maison et ce blog). Pendant la fermeture, les copains de Besançon viendront, quand ils pourront, terminer les finitions. Rendez-vous le 29 décembre pour préparer le réveillon, avec la neige (peut-être) !

Chouette ouikend

Mercredi 7 novembre 2007

Le grand pont nous a permis de finir le second oeuvre : cloisons, sanitaires, faïences, peintures, luminaires, installation de la buanderie… On a pu profiter des copains : terrasse ensoleillée, ballade et vue sur les Alpes, danses et chansons, huîtres et muscadet - merci les Nantais ! - . On a bien regretté l’absence des malheureux qui ne faisaient pas le pont - dommage les Lorrains ! -. On a même pu caser une petite réunion de l’équipe de Métabief…

Merci à tous !

images d’ambiance et de chantier

Changement de rythme

Jeudi 1 novembre 2007

L’Equipe de Nantes est arrivée hier.

Quelques images

Dernière ligne droite

Samedi 27 octobre 2007

Et voilà la dernière ligne droite avant le rendez-vous de la Toussaint.
Il va falloir finir ce chantier avant le demarrage de la saison!
Et c’est nos amis de poissy, qui on fait un passage bref mais efficace, qui s’y collent !

André et Jean

On remonte cloisons et sanitaires

Mercredi 17 octobre 2007

la douche du personnelpose des cloisons

Le carrelage est posé

Dimanche 14 octobre 2007

Ca-y-est le carrelage est posé au premier étage !
Notre ami pierre est en train de nettoyer les joints.
Une image à garder en archive car des la semaine prochaine on monte les cloisons.

Carrelage au 1er