Archive pour avril 2010

ITEP les Mouettes

Vendredi 16 avril 2010

Un atelier gâteaux au chocolat avec les jeunes de l’ITEP les Mouettes qui a donné lieu à une franche partie de rigolade. Nous les attendons pour un nouveau séjour courant juillet.

gateau1.JPG

Stage de danse africaine et de batucada

Vendredi 16 avril 2010

100_11991.JPG

Ce dernier week end de Pâques, l’Afrique et le Brésil étaient à l’honneur aux Sapins de l’Amitié. Une fois de plus, l’association Diali Diali de Besançon a organisé sous notre toit une stage de danse et de percussions.

Bebey YOULA, ex-danseuse soliste du ballet national de Guinée, a communiqué à ses élèves l’amour de sa culture en partageant sa connaissance incomparable des danses traditionnelles guinéennes. Les élèves se sont dit conquis par l’énergie débordante de leur professeur.

La partie batucada était dirigée par Edson GOMES, percussionniste de renom, qui nous a initié aux tambours brésiliens et a permis à tous, quel que soit son âge et son niveau, de jouer ensemble.

Un grand merci aux artistes présents, aux musiciens, à l’association Diali Diali, aux bénévoles et aux participants pour leur bonne humeur et leur enthousiasme qui ont fait de ce week end un moment inoubliable.

100_12141.JPG

Fin de la saison d’hiver 2010

Mardi 13 avril 2010

harmonie.jpg

Cette saison d’hiver partait tambour battant avec le Réveillon de la Saint-Sylvestre : une Maison pleine à craquer et une joyeuse ambiance marquée par la présence et l’enthousiasme, des copains des C.L.A.J. de Poissy et de Pénestin. Encore mille merci à Babeth et Jean-Claude dont nous admirons tous la générosité et l’engagement.

Sur le même air de convivialité, la saison d’hiver s’est ensuite jouée sur le rythme allegretto des vacanciers. Comme d’habitude sous le toit des Sapins, groupes et familles se sont partagés la partition et des mélodies inattendues sont nées des rencontres improbables qui se chantent ici. Une des plus insolites : celle de jeunes du Lycée professionnel d’Obernai et de Marguerite, Renée, Thérèse et autres résidentes de la maison de retraite des Dornets de Savigny sur Clairis. Leurs parties de baby-foot resteront un des points d’orgue de la saison !

Un petit crochet à signaler : l’arrivée de Pierre-Olivier dit « P.O. » au sein de l’équipe. A la charge de ce Chat gris pur souche (nom des habitants de Métabief), la gestion quotidienne de la maison sur le bon tempo.

Citons les maestros en toque blanche à remercier pour leur jeu au piano et autre batterie : Martine, Christophe, Steve et Jobary.

Sans sortir les violons, il est temps de tourner la page de la Saison d’hiver 2009/2010 et de vous remercier tous chaleureusement, vacanciers et bénévoles, qui avez fait les beaux jours de la Maison. Nous avons eu beaucoup de plaisir à écouter et orchestrer les notes que vous avez jouées. Celles-ci résonnent encore dans les murs et dans nos têtes.

Aujourd’hui, Jour du Printemps, les Sapins accueillent l’Harmonie Municipale de Pontarlier. Nous en profitons pour les remercier de leur fidélité. La musique qui baigne dans la Maison depuis quelques heures nous a donné le ton de ce petit mot de fin de saison.

Le temps d’un soupir et de nous accorder,

nous vous attendons très bientôt à Métabief.

groupe-hiver.jpg