Espace adhérents :

Newsletter :

Inscrire
Désinscrire

Accueil du site > À propos de nous > À propos de nous

À propos de nous

l'histoire du chalet En 1971, les CLAJ, association de jeunesse et d’éducation populaire, achètent une ancienne ferme au coeur des montagnes du Jura à l’aide d’une souscription.

Chacun donne « une tuile », l’équivalent d’une journée de salaire. 1887 « tuiles » sont collectées dans 18 usines et 14 villes de France. Pendant leurs week-ends et leurs vacances, du printemps 1972 à l’hiver 1972-1973, 600 jeunes bénévoles venus des quatre coins de France rénovent, restructurent et transforment le chalet en « Relais International de la Jeunesse, les Sapins de l’Amitié ».

Depuis 1973, la maison « Les Sapins de l’Amitié » accueille avec chaleur et simplicité des groupes, des individus et des familles, dans l’esprit participatif de l’éducation populaire.

Durant 20 ans, la maison a été ouverte uniquement pendant les vacances d’hiver avec une équipe d’accueil exclusivement bénévole. Aujourd’hui, pendant les quatre saisons, une équipe salariée (permanent et saisonniers) est épaulée par des bénévoles de l’association.

Plus de détails sur les CLAJ...

Les Sapins de l'amitié - CLAJ Métabief - 03 81 49 13 26 - contact@gite-groupe.com