sapin fond 3.png

AUTOUR DE NOUS

  • Facebook
  • Instagram

LE VILLAGE

Notre gîte étant situé au coeur du village, vous pourrez vous rendre à pieds dans les différents commerces (tabac-presse, pharmacie, produits régionaux, fromagerie, boutiques de souvenirs, de prêt-à-porter, etc...).

Vous trouverez également sur place de quoi retirer de l’argent, une laverie, un cinéma, un bowling, une discothèque... et aussi un centre équestre, un parc aventure, une école de parapente, ... et bien sûr les pistes de ski ou de VTT.

Pour plus de détails, consultez le site de l’office de tourisme.

EN HIVER

À trois heures de TGV de Paris, c’est la station la plus proche de la capitale.

Avec ses 42 km de pistes, ses 7 télésièges et 19 téléskis, ses canons à neige pour les périodes critiques elle jouit d’une réputation plutôt « alpine ». C’est également un superbe domaine nordique où s’entraînent quelques uns des médaillés mondiaux et olympiques sur les pistes tracées :
dans les herbages du Mont d’Or entre les chalets de bergers.


dans la forêt domaniale, dans les gorges taillées par le Doubs, ou au bord du lac, qui, quand il est pris par les glaces, devient la plus grande patinoire de France.

 

Le contraire d’une usine à skis : deux jardins des neiges, une garderie à partir de 18 mois, des descentes aux flambeaux des écoles de ski : les nuits des étoiles et des lutins.

Escapades en raquettes, en traîneau à chiens, visite de la fromagerie, de la cave d’affinage, d’une ferme à tuyé, d’un fabriquant de cloches ou d’horloges comtoises, patinage sur les étangs gelés ou à la patinoire de Vallorbe, sorties nocturnes… N’hésitez pas à nous consulter pour toute information concernant les activités présentes sur la station.

Photo © Jérôme Saillard

EN ÉTÉ

Quand les beaux jours reviennent sur Métabief, les quatre pattes sortent des étables et les deux roues des garages…

Succédant aux skieurs, les passionnés de cyclisme, individuels ou adhérents de clubs, investissent alors notre grand chalet. Dans un esprit de groupe basé sur la convivialité, ils viennent pratiquer leur sport passion dans notre belle région de Franche-Comté.

Soucieux d’adapter notre accueil aux besoins des clubs, nous vous invitons à découvrir les petits plus qui font de notre maison de vacances associative un lieu idéal de séjour et de rassemblement.

Alors tous en selle... mais avant, choisissez votre monture,
VTT ou vélo de route, car toutes les pratiques cohabitent à Métabief !

154_edited.jpg

PARTAGEZ VOS SOUVENIRS

#LESSAPINSDELAMITIE